Ma passion


Accueil » Ma passion

Lorsque j’étais petite, aux environs de mes années d’école élémentaire et ce jusqu’au collège, il me fallait AB-SO-LU-MENT un appareil photo jetable lors de mes voyages scolaires. C’était un petit peu une condition sinéquanone au bon déroulement de mon séjour. J’aimais déjà capturer chaque moment pour les partager à ma famille à mon retour.

Quelques temps plus tard, lors de mon onzième anniversaire, mes parents m’offraient mon premier appareil photo numérique. Un compact rouge flamboyant de la marque Olympus. Vous l’aurez compris, ce cadeau allait déclencher en moi une véritable passion.

Comme tout apprentissage, mes premiers essais photographiques n’avais bien entendu rien de fabuleux, très loin de là…

Je me rappelle avoir photographié une pomme rouge, bien lustrée, sur le rebord en bois de la cheminée (ceci dit, j’en était plutôt fière à l’époque). Certains de mes clichés ont quant à eux une valeur plus particulière à mes yeux. Une valeur sentimentale qui n’a pas de prix.

À mes 16 ans, j’eu l’envie d’approfondir mes connaissances, de réellement progresser. C’est à partir de là que j’ai commencé à désirer un appareil photo plus performant mais surtout à m’intéresser aux bases de la photographie par divers ouvrages et vidéos (règles des tiers, triangle d’exposition, composition, sujets…) et à les appliquer sur différents domaines (paysages, animaux, macro-photographie, portraits).

Mon nouvel appareil en poche, un bel APS-C de chez Canon et je commençais à poster sur la galerie photo que mon père venait de me créer.

FRIXOO était né!

Cette galerie, qui existe encore mais sur laquelle je ne poste plus à ce jour, m’a permis de progresser et de révéler petit à petit ma passion au grand jour.