À propos

Je suis Mélissande Lagrave et j’ai décidé d’exercer le métier de photographe afin de vivre de ma passion.

Basée en Corrèze, dans le Limousin, à Arnac-Pompadour, ce serait avec plaisir que j’immortaliserai vos petits moments de vie.

Pour comprendre d’où me vient cette passion, petit retour en arrière…

Lorsque j’étais petite, au environ de mes années d’école élémentaire et ce jusqu’au collège, il me fallait AB-SO-LU-MENT un appareil photo jetable lors de mes voyages scolaires. C’était un petit peu une condition sinéquanone au bon déroulement de mon séjour, et puis cela me permettait surtout de capturer chaque moment afin de les restituer au mieux auprès de ma famille.

Quelque temps plus tard, lors de mon onzième anniversaire, mes parents m’offrir mon premier appareil photo numérique. Un compact rouge flamboyant de la marque Olympus. Vous l’aurez probablement compris, mais ce cadeau allait déclencher en moi une passion bien que je ne le savais pas encore…

Comme tout apprentissage, mes premiers essais photographiques n’avais bien entendu rien de fabuleux, très loin de là… Je me rappelle avoir photographié une pomme rouge, bien lustrée, sur le rebord en bois de la cheminée (ceci dit, j’en était plutôt fière à l’époque). Toutefois, certains de mes clichés ont une valeur plus particulière à mes yeux, une valeur sentimentale me permettant de me replonger avec beaucoup de nostalgie dans des souvenirs lointains, qui resteront conservés à jamais grâce à ces clichés…

À mes 16 ans, j’eu l’envie d’approfondir mes connaissances, de progresser et c’est à partir de là que j’ai commencé à désirer un appareil photo plus performant.

Mon nouvel appareil en poche, un bel APS-C de chez Canon, et je commençais déjà à poster sur la galerie photo que mon père venait de me créer.

FRIXOO était né!

Cette galerie, qui existe encore et sur laquelle je continue de poster des photos de temps à autre, m’a réellement permis de progresser et de révéler petit à petit ma passion au grand jour.

PETITE RÉTROSPECTIVE:

  • 2018, création de ma première galerie en ligne, Frixoo
  • 2019, je crée mon site internet professionnel (www.melissandelagrave.com)
  • 2 Février 2020, je suis officiellement Photographe professionnelle à mon compte
  • 23 Novembre 2021, j’ouvre mon premier studio (12 Avenue du Midi, à Arnac-Pompadour)

« Une passion devenue mon métier et me faisant devenir témoin de vos plus beaux moments de vie. »

Mélissande Lagrave, PHOTOGRAPHE