Qui suis-je?

Je m’appelle Mélissande Lagrave et j’ai décidé d’exercer le métier de photographe pour vivre de ma passion.

Je suis basée en Corrèze, dans le Limousin, tout près de Pompadour et ce serait avec plaisir que je me chargerai d’immortaliser vos petits moments de vie.

Pour en savoir un petit peu plus sur moi, lorsque j’étais petite j’aimais pouvoir prendre des photos avec un appareil photo jetable lors de mes voyages scolaires, cela me permettait d’immortaliser chaque moments et de les partager avec les membres ma famille.


Quelque temps plus tard, lorsque j’avais 11 ans, mes parents m’ont offert à mon anniversaire, mon premier appareil photo numérique, un compact rouge flamboyant de la marque Olympus, un cadeau qui allait déclencher en moi une passion…

Les premières photos que je fis n’avait rien de fabuleux, loin de là, je me rappelle avoir photographié une pomme, bien lustrée, sur le rebord de la cheminée.

D’autres ont plus de valeur à mes yeux, car elles permettent de me replonger dans des photos de Noël et Nouvel an passé.

À mes 16 ans, j’eu l’envie d’approfondir mes connaissances et c’est à partir de là que j’ai commencé à désirer un appareil photo plus performant.

Mon nouvel appareil en poche, un bel APS-C de chez Canon, et je commençais déjà à poster sur la galerie photo que mon père venait de me créer.

FRIXOO était né!

Cette galerie, qui existe encore et sur laquelle je continue de poster des photos d’un autre domaine que celui du portrait, m’a réellement permis de progresser et de révéler petit à petit ma passion au grand jour.

Je vous invite à aller la consulter en cliquant sur l’appareil photo orange:


En 2019, je commençais à créer ce site, à présent en ce début janvier 2020, je vous le dévoile car je suis officiellement devenue photographe.


La vie passe vite et chaque moment est précieux, il est donc de mon devoir de savoir les immortaliser.
– Mélissande Lagrave